La domotique familiale

En fait on connait la domotique dans l'entreprise qui automatise les tâches mais on connait moins la domotique familiale qui vise à libérer la ménagère avec les aspirateurs robots par exemple
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Robot kitchenaid et brioche

, 10:36

Voici une brioche faite au kitchenaid qui peut être servie chaude au petit déjeuner du dimanche matin.
Il vous faut :
''30 g de levure de boulanger.
500 g de farine T55 assez froide
300 g de beurre sortant du frigo.
100 g de sucre en poudre
5 oeufs.
Un peu de lait''
Le samedi au matin :
Dans un verre mettre à dissoudre la levure dans quatre cuillerées à soupe de lait tiède.
Dans le bol du kitchenaid (mais vous pouvez utiliser bien sûr un autre robot) mettre la farine.
Mettre aussi les œufs, le sucre et le verre de levure.
Pétrir en vitesse deux puis trois pour une obtenir une pâte souple presque liquide.
Mettre alors le beurre assez froid par étape et en petits morceaux.
En fin de pétrissage on accélérera la vitesse du robot jusqu'à obtenir une pâte qui se décolle des parois.
C'est une pâte assez souple et presque liquide qui va durcir au froid.
Laisser cette pâte lever pendant trois heures avant de la rabattre et de la mettre au froid ( 8° ) .
Si la pâte lève trop au frigo il suffit de la rabattre une autre fois.
En soirée, vers 20h30, sortir la pâte du frigo pour la séparer en six bandes de même masse. Réaliser deux tresses aussi régulières que possible que vous disposez dans deux moules à cake.
Laissez lever ces tresses pendant deux heures puis les mettre au froid (8 °) pour ralentir la pousse.
Le matin à 6h30 dorer les tresses au jaune d’œuf et enfourner à 180° pendant 45 minutes. Surveiller la cuisson des brioches et si elles colorent un peu vite les protéger avec une feuille de papier alu.
Vous pourrez alors servir de la brioche tiède au petit déjeuner du dimanche matin !

brioche01.jpg

Super Blender

, 19:18

Un blender de qualité avec le blender chez e-zicom. La gamme E-Zichef est une gamme de robots culinaires semi-professionnels incroyablement puissants réalisant des préparations froides ou chaudes. Le moteur du blender robot e-zichef à haute performance d'une vélocité de 30.000 tours/minute et ses lames en Acier Carbone chauffent naturellement vos aliments par la seule force de friction.
Vous pouvez avec ce blender préparez des smoothies, des soupes des compotes des crèmes glacées, etc en quelques secondes, avec une température de consommation idéale. Et cela, tout en conservant un maximum de nutriments, vitamines ainsi que les anti-oxydants contenus dans les graines et coques de vos aliments
robot-blender-professionnel-ezichef_1.jpg
C'est une belle petite machine de cuisine automatique qui est parfaitement étudiée pour conserver les fibres des végétaux plutôt que de les faire expulser lors de la préparation culinaire en question. Il n'y a donc aucun déchet et les fibres sont brisées d'une manière fine et favorise ainsi une très bonne digestion.
Le moteur de ce blender est vraiment au top avec une puissance de 2250 Watt de façon à ce que vous puissiez amener la préparation à la température idéale mais sans avoir eu à faire la cuisson des aliments. Il s'agit d'un moteur qui fonctionne avec une vitesse de rotation progressive. On comprend vite pourquoi il n'utilise pas la même vitesse pour broyer de la glace que pour chauffer un bon potage de légumes.
Il peut tout aussi bien, à l'aide de son bol additionnel, moudre des épices ou du café et même pétrir de la pâte à pain ou de la pâte à brioche. Il peut vous piler de la glace en quelques secondes quelques soit les glaçons que vous avez à lui proposer, cela vous permet de faire de délicieux sorbets en quelques secondes.
Un beau robot culinaire qui vous offrira, avec le livret de recettes joint à ce blender, la possibilité de préparer des soupes, des compotes, des smoothies et autres crème glacées .
Attention, il s'agit d'un appareil qui peut facilement remplacer un hachoir, une sorbetière ou encore un mixeur chauffant qui est vraiment sa fonction première. De plus sa température est ajustable de 0° à 63° C ce qui vous permet de servir un potage bien chaud mais non brulant pour vos invités.