La domotique familiale

En fait on connait la domotique dans l'entreprise qui automatise les tâches mais on connait moins la domotique familiale qui vise à libérer la ménagère avec les aspirateurs robots par exemple
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Robot Lave Vitre e.ziclean HOBOT

, 08:07

Il s'agit la pour la société novatrice e-zicom d'un petit robot polyvalent. Le robot HOBOT est un nettoyeur automatique multi-surfaces qui assure le nettoyage des surfaces totalement planes, qu'elles soient verticales ou même horizontales.
On n'a plus alors aucune limite dans son utilisation ! Il dispose d’un système novateur de maintien par aspiration.
Ce qui lui permet d’évoluer sur tous types de vitres, quelle que soit leur épaisseur, en double vitrage ou en triple vitrage, ou inclinaison. Il sera totalement efficace aussi bien sûr sur les plateaux de table en verre, sur les parois de douche, carrelages muraux, crédences de cuisine…
HOBOTCATE.jpg

La domotique c'est quoi ?

, 08:10

La domotique c'est quoi ?
Vous décidez de faire construire une maison et on vous parle de domotique. Mais alors la domotique c'est quoi et est-ce qu'elle me sera vraiment utile ?
En fait si vous faites construire une maison domotique vous vivrez dans une maison intelligente.
Il s'agit en fait de faire de votre maison un petit robot intelligent qui va réfléchir à votre place.
Globalement la gestion de l'énergie sera optimisée que ce soit au niveau de l'éclairage, du chauffage des caméras ou de la fermeture des volets en fonction de la lumière extérieure.
De plus tout ce système est connecté et vous pourrez gérer l'ensemble de votre smartphone à n'importe quel moment de la journée.
Et si vous êtes l'heureux possesseur d'une piscine vous pourrez en régler la température et la couverture dans ce même système domotique

maison_ondes-mod.jpg
Le schémas ci dessus est extrait du site canadien maison domotique

Lampe et Enceinte Bluetooth

, 16:23

Voila une bonne idée avec cette lampe de bureau qui fait aussi enceinte Bluetooth.
Une lampe d'un style très moderne et avec des lignes esthétiques et épurées qui a été conçue dans un esprit à la fois contemporain et fonctionnel.
Elle tiendra rapidement une place essentielle dans l'ambiance lumineuse de votre bureau en vous apportant l'appoint nécessaire lorsque la lumière naturelle vient à manquer.
L'idée géniale du double emploi est son enceinte bluetooth intégrée vous apportera une touche musicale pour parfaire l'ambiance de votre bureau.
enceinte bluetooth

Domotique et volets

, 15:04

On peut se poser la question du pourquoi de la domotisation des volets.
Dans tous les cas pour domotiser vos volets il faut un système centralisé pour que la commande de fermeture puisse avoir lieu de façon généralisée.
Mais on peut se poser la question de la fermeture en elle même. En effet doit-elle avoir lieu sur tous les volets ensemble de façon systématique.
Il existe deux écoles car en fait la commande de la fermeture peut être faite de façon numérique wifi via votre smartphone ou de façon lumineuse en fonction des lux récupérés sur une ou plusieurs sondes. Il faut savoir que la période la plus droite sera au matin jusqu'après deux heures du lever du soleil donc si c'est le soleil qui commande vos volets s’ouvriront de façon optimale pour récupérer les rayons du soleil tout en ayant conservé la chaleur nocturne le plus longtemps possible.
Dans tous les cas et dans l'ordre des choses il faut mieux domotisé le système de chauffage de votre maison avant celui des volet car cela reste la plus efficace au niveau du gain d'énergie
220px-T-Com-Haus_Berlin__2005_.jpg
Ci dessus la maison de démonstration dite « Maison T-com », à Berlin

Assistance robotique

, 16:24

Certaines sociétés de robotique familiale et c'est le cas de la société e-zicom proposent une véritable assistance que ce soit en terme de documents pdf ou en termes de conseils techniques.
Voici quelques pages où vous pourrez trouver de l'assistance par exemple :

assistance02.JPG

Début de journée domotique

, 15:43

Exemple d’un début de journée domotique
On sait bien que l'on fait tous les matins de la semaine les même actions programmées avec une petite différence le week-end. Peut-on se servir d'une programmation domotique pour optimiser ces actions répétitives du début de journée.
Voici un exemple classique de début de journée.
* Les volets du séjour s'ouvrent pour ne pas allumer si l'on est en été
* Le chauffage s’enclenche en mode confort si l'on est en hiver
* La cafetière se met en route dans la cuisine et votre café est bientôt prêt
* La radio ou la télé suivant les habitudes se mettent en route
* Le chauffe serviette de la salle d'eau se met en route
* Le chauffage et chauffe-serviette dans la salle de bain s'éteignent automatiquement lorsqu'il n'y a plus personne.
* Les chauffages se mettent en éco pour la journée au moment de votre départ ou un peu avant
programmation début de journée