La domotique familiale

En fait on connait la domotique dans l'entreprise qui automatise les tâches mais on connait moins la domotique familiale qui vise à libérer la ménagère avec les aspirateurs robots par exemple
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Notre aspirateur robot

, 10:00 - Lien permanent

Au vu du budget que cela implique le choix d'un aspirateur robot à notre convenance n'est pas vraiment chose facile mais nous avons fait le pas.
Dans notre esprit assez logique d'ingénieurs pour nous un aspirateur robot doit être équipé d'un système de navigation intelligente qui optimise les passages et le nettoyage dans son efficacité et c'est le cas de notre aspirateur.

Un aspirateur robot à notre goût

Nous avons choisi comme aspirateur robot le modèle Tornade V2 chez e-zicom après avoir vu plusieurs spots publicitaires à la télé. Il nous paraissait parfaitement convenir à ce que nous cherchions et dans notre budget vraiment.
Les brosses de notre aspirateur sont souples et flottantes et sont totalement efficace sur tout type de sol. De plus elles sont très facile à nettoyer.
Son moteur est puissant et silencieux car magnétique et sa batterie tient assez longtemps pour faire toute notre maison de 98 m² sans avoir besoin de retourner en charge.
Ses détecteurs d'obstacles et de vide sont parfaitement étudiés et vous pouvez le laisser nettoyer à l'étage sans risque de le retrouver en bas de l'escalier.

Un robot totalement indépendant

Nous avons choisi un aspirateur robot totalement indépendant de façon à pouvoir l'utiliser de manière programmée en notre absence. Il nous paraissait important qu'il puisse être totalement indépendant.
Notre aspirateur robot n'est pas très bruyant et nous pouvons le laisser tourner pendant la sieste du petit ou du papy et sans déranger le chien. Il faut dire que son moteur fait moins de 59 décibels. C'est vraiment l'aspirateur robot qui nous fallait et nous en sommes très content.
e.ziclean_tornade05.jpg
Notre aspirateur robot Tornade sur carrelage noir

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://domotique.chronosite.org/index.php?trackback/33

Fil des commentaires de ce billet