Filtre HEPA

Un filtre antiacarien

Le filtre HEPA ( High Efficiency Particulate Air ) est un filtre à air. C'est un filtre qui doit être capable de filtrer en un passage, au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm2.
Le nom de ce dispositif HEPA provient d’une norme industrielle et aurait été créé aux Etats-Unis lors de la Seconde Guerre mondiale dans le but de filtrer les particules radioactives.
Un aspirateur balai sans fil ne filtre pas tout et en particulier les fameux acariens doivent être bloqués par un filtre efficace.
hepa-02.jpg
La photo ci-dessus est faite sur un aspirateur balai sans fil de chez e-zicom, le cyclomax.
Le filtre HEPA permet de filtrer l’air avant qu’il ne soit rejeté de votre appareil et de retenir ainsi les différentes particules et allergènes comme les moisissures, le pollen ou les larves.
Ainsi on peut dire que l’utilisation d’un aspirateur muni d’un filtre HEPA est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’une allergie à la poussière ou encore aux acariens.
Si votre chien a une petite tendance à se gratter utilisez plutôt un aspirateur sans fil muni d'un filtre HEPA plutôt qu'un balai ordinaire qui ne fait que déplacer la poussière

Vous pourriez aussi aimer...

  • cyclomax.PNG Choisir un aspirateur balai

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.