La domotique familiale

En fait on connait la domotique dans l'entreprise qui automatise les tâches mais on connait moins la domotique familiale qui vise à libérer la ménagère avec les aspirateurs robots par exemple
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - aspirateur robot

Fil des billets Fil des commentaires

Les particularité de l'aspirateur Tornade V2

, 14:33

Cet aspirateur robot Tornade version 2 est équipé d'une turbine à très grande et vélocité. Il faut savoir aussi que sa technologie magnétique élimine les frictions et réduit presque totalement le bruit.
De plus ce sont des moteurs qui offrent une durée de vie nettement supérieure à la moyenne.
Quand on sait que ce moteur tourne à 16.000 tours par minute on comprend de suite pourquoi ce célèbre TORNADE V2 est d'une efficacité totale dans son nettoyage.
Parlons également de sa tête d'aspiration flottante.
Le fait qu'elle soit flottante permet à cette brosse d’épouser les irrégularités des différentes sols dur lesquels il se trouve.
Elle aura ainsi une aspiration parfaite et sans faille sur les moquettes ou même les parquets.
Il s'agit en plus d'une brosse étudiée pour nettoyer et ramasser parfaitement les poils de votre chien et surtout être très facile à nettoyer.
eziclean-TORNADE-V2-pets-animaux.png
N'oublions pas non plus une des grosses qualités de cet aspirateur robot qui est la navigation méthodique. Il faut savoir en effet que la plupart des robot ont une navigation aléatoire qui fait qu'on les voit passer plusieurs fois au même endroit alors qu'à cet endroit c'est déjà propre. Avec la navigation méthodique le robot est équipé de petits capteurs qui vont cartographier la surface et votre appareil mettra deux fois moins de temps à aspirer la pièce en question qu'avec une navigation aléatoire.

Aspirateur robot éclaté

, 14:10

Une vue éclatée d'un aspirateur robot pour en mieux comprendre le fonctionnement interne.
Des images en provenance du collège Leclerc de Saint Gaudins
fonctionnement-02.jpg
fonctionnement-04.JPG

Aspirateur robot et poils de chien

, 07:38

Avoir un chien à poil long de type golden ou bouvier bernois c'est super agréable mais merci les poils au moment de la mue c'est à dire deux fois l'an. En fait avec un aspirateur robot qui peut passer votre maison en votre absence et en la présence de votre ami à quatre pattes plus de problème. Quand vous rentrez votre intérieur est propre.
100_3367.JPG
De plus la brosse de certains aspirateurs robots (voir le modèle tornade ci dessous) ont une brosse extractible qui est très facile à nettoyer. Ce qui fait que le problème des poils de chien est ainsi réglé de façon agréable et peu exigeante.
L'aspirateur robot de chez e-zicom avec sa technologie multi-cyclonique
e.ziclean_tornade_pets_v2_-_vue_dessus.jpg
De plus ce type d'aspirateur robot est capable de cartographier votre intérieur et de mémoriser les endroits qui se salissent plus vite pour y revenir de façon plus régulière. Ce sont également des robots peu bruyants et le chien accepte sans problème le passage de l'aspirateur en votre absence

J'ai perdu mon aspirateur robot

, 21:25

Que se passe-t-il ? Je rentre de faire les courses comme tous les samedi matin, j'ai été absent tout au plus deux heures et voila que mon petit robot a disparu. il semble bien qu'il a fait son travail, tout à l'air bien propre mais je ne le retrouve plus ! J'ai beau essayer la télécommande rien à faire il ne répond plus.
Je vais voir sous la bibliothèque rien !
Je vais voir sous l'enfilade rien !
Je vais voir sous tous les meubles de la cuisine et du salon rien !
Je décide donc de ranger mes courses et d'élucider ce mystère plus tard.
Une fois les courses dans les placards et le frigo je reprends mon enquête. Il y a tout de même une petite chose un peu bizarre, mon chien est posté depuis tout à l'heure devant la porte de la chambre. Cette emplacement n'est pas du tout dans ces habitudes. Je vais donc voir dans la chambre et là au surprise je retrouve mon petit aspirateur robot coincé sous le lit, et dans le noir total il ne pouvait plus répondre à la télécommande. Je le récupère et le réinstalle à sa base de chargement.
Mais cette aventure me fait poser quelques questions :
A quand des robots qui fonctionnent parfaitement dans le noir ?
A quand des robots qui détectent eux-mêmes les pièges dans lesquels ils peuvent tomber ?
En tout premier nous avions acheté un robot avec un grand bac ... mais il était un peut trop haut et se coinçait sous nos meubles !
Nous avons opté pour un aspirateur robot tornade de chez e-zicom plus indépendant en moins haut qui avait un bac plus petit mais passait bien partout dans la maison.
On attend avec impatience la prochaine génération de robots.
eziclean-TORNADE-V2-materiaux.jpg

Nouvel Aspirateur robot Tornade

, 14:47

Le nouvel aspirateur E.ziclean TORNADE est dans une ligne de robots domestiques d'une finition particulièrement soignée et enregistrant des performances d'aspiration surclassant la moyenne du marché. Cet aspirateur sur-puissant est équipé d'une tête de nettoyage flottante, sa brosse ventrale épouse les irrégularités des différentes surfaces à nettoyer, pour un meilleur résultat sur les différents types de sols. Avec cette nouvelle technologie d'entrainement par aimantation, la turbine d'aspiration TORNADE offre vraiment un regain d'efficacité et de durabilité.
De plus, l'édition PETS se trouve être accompagnée de brosses au design unique, composées de poils en nylon et de lamelles souples en plastique. C'est une édition qui permet de récupérer jusqu'à 19% de saleté en plus. L'entretien de cet aspirateur est facilité par des embouts amovibles.
eziclean-moteur-TORNADE.jpg
L'aspirateur robot Tornade chez E-Zicom

Quid de la domotique

, 20:11

On peut lire dans l'encyclopédie wikipedia que la domotique est l'ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.).

Aspirateur robot pour libérer la ménagère 

En fait on en vient vite à penser que la domotique est là pour libérer des corvées comme avec les aspirateurs robots par exemple et pour synchroniser les tâches quotidienne de façon à pouvoir se libérer l'esprit totalement et se consacrer au loisir ou au travail sans avoir à calculer pour savoir comment est réglé le chauffage etc.

ultra_slim_V2-robot_plus_fin.png
ultra_slim_V2-robot_plus_fin.png, mar. 2017

La domotique vise donc à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.