La domotique familiale

En fait on connait la domotique dans l'entreprise qui automatise les tâches mais on connait moins la domotique familiale qui vise à libérer la ménagère avec les aspirateurs robots par exemple
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - connecté

Fil des billets Fil des commentaires

Domotique et volets

, 15:04

On peut se poser la question du pourquoi de la domotisation des volets.
Dans tous les cas pour domotiser vos volets il faut un système centralisé pour que la commande de fermeture puisse avoir lieu de façon généralisée.
Mais on peut se poser la question de la fermeture en elle même. En effet doit-elle avoir lieu sur tous les volets ensemble de façon systématique.
Il existe deux écoles car en fait la commande de la fermeture peut être faite de façon numérique wifi via votre smartphone ou de façon lumineuse en fonction des lux récupérés sur une ou plusieurs sondes. Il faut savoir que la période la plus droite sera au matin jusqu'après deux heures du lever du soleil donc si c'est le soleil qui commande vos volets s’ouvriront de façon optimale pour récupérer les rayons du soleil tout en ayant conservé la chaleur nocturne le plus longtemps possible.
Dans tous les cas et dans l'ordre des choses il faut mieux domotisé le système de chauffage de votre maison avant celui des volet car cela reste la plus efficace au niveau du gain d'énergie
220px-T-Com-Haus_Berlin__2005_.jpg
Ci dessus la maison de démonstration dite « Maison T-com », à Berlin